Le check-in: l’outil pour gérer le stress et l’anxiété

Le check-in

Dans cette vidéo, vous trouverez un exercice inspiré par Bo Forbes, psychologue américaine et enseignante de restorative yoga qui ne prend que 5 minutes et qui est très puissant. Il est également très simple à utiliser. Vous avez besoin d’un tapis de yoga ou d’un canapé ou tout simplement de vous allonger sur votre lit. Puis, fermez les yeux et laissez-vous porter par ma voix !

Cela peut sembler étrange mais le check-in est l’outil le plus important pour la conscience de soi, et pour gérer l’anxiété, les états dépressifs ou les douleurs chroniques.

Répéter cet exercice permet de prendre conscience de nos tensions psychiques, émotionnelles et physiques avant qu’elles ne se transforment en anxiété, dépression ou douleurs chroniques.

C’est tellement simple que cela ne semble pas être du yoga. Généralement, yoga veut dire positions, respiration, méditation. Mais la beauté du check-in est que vous pouvez l’utiliser sans avoir besoin d’un certain niveau physique. Tout le monde peut l’utiliser : enfants, sportifs, et même les personnes âgées.

Le check-in, un outil simple pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques

J'aimerais partager cette page ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn