Gérer le stress

Gérer le stress avec le Restorative Yoga.

Le Restorative Yoga est une technique de relaxation utilisant des supports (couvertures, bolsters, briques et sangles) pour soutenir le corps dans une position d’aisance et de confort afin de combattre le stress chronique, l’anxiété et la dépression. Grâce à l’utilisation de ces supports, les positions de Restorative Yoga sont tenues sur une longue durée (15 à 25 min) dans le silence, ceci permettant d’en tirer tous les bienfaits et de totalement lâcher prise.

J’ai découvert le Restorative Yoga à Bali en Indonésie lorsque j’y étais partie pour prendre soin de moi au cours d’une période très stressante de ma vie. En réponse au stress et à l’anxiété chronique, j’ai pratiqué régulièrement le Restorative Yoga et sa pratique m’a beaucoup aidé : elle m’a permis d’éliminer le stress et l’anxiété, de récupérer émotionnellement et de réduire considérablement ma fatigue. En fait, l’expérience des bienfaits profonds du Restorative Yoga m’a amené à me former pour pourvoir l’enseigner. Sa pratique m’a permis d’ancrer en profondeur le changement que j’avais initié dans ma vie personnelle et professionnelle.

J’ai donc été formée et certifiée « Relax & Renew Advanced Trainer » par Judith Hanson Lasater à Londres en Mars 2014. Judith s’est elle-même formée auprès BKS Iyengar en Inde et aux États-Unis. BKS Iyengar est considéré comme l’un des plus grands maîtres de yoga au monde. Je poursuis aujourd’hui ma formation à ses côtés en tant qu’assistante lors de ses workshops en Europe. Ma pratique est également inspirée par celle de Bo Forbes, psychologue clinicienne américaine et enseignante de restorative yoga dont l’approche regroupe restorative yoga, mindfulness ainsi que les résultats des dernières recherches en neurosciences.

Je suis convaincue que le Restorative Yoga et le coaching sont deux disciplines unies par un but commun: nous aider à mieux vivre ; le Restorative Yoga agissant principalement sur le corps et le Coaching sur l’esprit.

En effet, de nos jours, le stress chronique, les exigences de la vie quotidienne ne nous permettent pas de vivre en harmonie avec nos émotions. Ceci peut générer des symptômes tels que l’insomnie, les douleurs chroniques, une faible estime de soi, l’anxiété voire la dépression.

Le Restorative Yoga et les techniques de respiration permettent de faire disparaître l’anxiété en nous aidant à nous centrer et à nous enraciner. Et quand l’anxiété disparaît, la confiance en soi réapparaît comme par magie. Et lorsque l’on a confiance en soi, déterminer sa vie est beaucoup plus aisé !

Vous comprenez ainsi pourquoi, selon moi, le Restorative Yoga est le compagnon idéal du Coaching !

Je me propose donc de vous accompagner dans votre pratique en respectant 3 principes fondamentaux :

  • L’observation afin de m’assurer que vous êtes dans la position la plus juste et confortable ;
  • Le soutien physique et émotionnel ;
  • L’empathie.

Avec:

Mon site dédié au Restorative Yoga

J'aimerais partager cette page ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn